Prévue début 2011, l'arrivée de la Freeride E a finalement eu lieu le mois dernier en France dans le premier E-Park KTM, basé en banlieue parisienne. La KTM électrique y est disponible à l'essai, en attendant sa commercialisation programmée pour fin 2014.
Début 2010, KTM présentait au Salon de Tokyo son ambitieux projet de Freeride(s) électriques : un modèle enduro et un modèle supermotard. Silencieuses et non polluantes - in situ ! -, ces futures machines étaient censées représenter l'avenir du "loisir moto"... Quatre ans plus tard, la Freeride E est enfin disponible... à l'essai (!) dans le tout premier E-Park français de KTM qui se trouve à Pouilly-le-Fort (77), à 45 minutes de Paris à moto, 1h30 en voiture, deux jours en RER, une semaine en train, etc.
Le scooter électrique KTM sur pause
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Sur les Katoche en revanche, il n'est pas encore question de faire les fous à leur guidon : "nous proposons un parcours d'initiation de 510 mètres qui sert à découvrir la Freeride E", tempère notre interlocuteur. "Nous travaillons actuellement sur un parcours d'enduro pour les KTM électriques et nous réfléchissons même à un terrain de cross, c'est à voir"... À voir selon les finances, car le secteur du loisir est en panne... et pas uniquement d'essence ! "J'ai des amis qui tiennent des pistes de kart ou des accrobranches et nous avons tous du mal en ce moment", témoigne Philippe Souquière interrogé par Moto-Net.Com. "Le problème de l'électrique est que ça reste cher... et aussi que les clients voudraient manger du caviar au prix des oeufs de lump !"

30 euros les 10 minutes en week-end, 28 euros en semaine : la location d'une Orange
source: moto-net.com
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